Le Président Abdel Fattah Al Sissi a contacté par téléphone son homologue gabonais Ali Bongo pour le féliciter de l'amélioration de son état de santé.
Selon le porte-parole de la Présidence, l'ambassadeur Bassam Radi, Al Sissi a souligné l'intérêt qu'il accorde à la concertation avec le président Bongo à la lumière des relations bilatérales particulières entre l'Égypte et le Gabon.